À propos

Historique de Meunier Électrique

C’est en 1954 que débute l’aventure de l’entreprise Meunier Électrique fondée par M. Guy Meunier, alors âgé d’à peine 20 ans. Faisant preuve d’audace et n’ayant pas peur du travail, M. Meunier lance ses opérations de vente et de réparation de moteurs électriques et de pompes à eau. Depuis ses débuts, l’entreprise occupe le 354, rue St-Vincent à Farnham.

En 1976, M. Patrick Meunier se joint à l’entreprise familiale et devient un acteur important pour gérer sa croissance. Sa rigueur et son professionnalisme permettent à l’entreprise de répondre aux nouvelles demandes du milieu et de s’adapter aux changements suscités par l’émergence des nouvelles technologies.

Les Meunier pilotent une entreprise à succès qui fait le pas vers l’incorporation en 1990.

À la suite d’études collégiales en génie électrique au Collège de Sherbrooke, Luc Meunier s’associe à l’équipe en 1996. En raison de sa grande polyvalence, il démarre alors la division de montage de panneaux de contrôle et de distribution de variateurs de vitesse.

En 1997, d’importantes rénovations doublent la superficie de l’entreprise. L’ajout d’un deuxième étage au bâtiment arrive à point pour localiser l’équipement de bobinage et de montage de panneaux de contrôle.

L’acquisition de l’immeuble situé au 320, rue St-Joseph, en 2001,  permet à Meunier Électrique et Fils d’élargir ses horizons.  Suite à de nombreuses améliorations, ce nouvel emplacement offre une superficie huit fois supérieure à celle du bâtiment d’origine. Cet espace supplémentaire rend possible l’achat de certains équipements et l’inventaire impressionnant de la société devient dorénavant l’un des plus complets dans la région.

Comptant aujourd’hui plus d’une dizaine d’employés, c’est avec fierté que Meunier Électrique et Fils passe le cap des 65 années d’opération.

65 ans de grandes réalisations, de confiance et de professionnalisme, ça se fête!